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 Système Economique et faction

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Percefane
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MessageSujet: Système Economique et faction   Mar 9 Aoû - 22:10

Bonjour à tous,

après discussions et réflexions, le nouveau système économique proposé par Feyron est prêt!

Voici donc en détail les nouveautés:


Système économique et de faction
Base sur une semaine

Cité :

Les cités devront payées leurs gardes, à un montant de 150kubz/ unité.

Les cités devront également entretenir leurs infrastructures

  • Banque (dépôt) : 100
  • Palais :150
  • Port : 100
  • Monument religieux : 100
  • Muraille: 50


Joueur :

Les joueurs seront tenu de payer des impôts à leur cité. Chaque dirigeant de chaque ville décide du taux d'imposition.



Cité sous contrôle :

Une cité nouvellement créée est forcément sous le contrôle d'une autre et ce au minimum pour 2 semaines.

La
cité peut se libérer lors d'une guerre organisé dans le cas ou elle est
victorieuse, dans la cas contraire elle reste sous contrôle.
La cité sous contrôle, en
cas de victoire est libéré des taxes. Si elle perd, elle devra payer à la
cité dominante une « amende » de 500 kubz.
Un cité sous contrôle ne peux déclarer la guerre que toute les semaines au maximum.

La taxation débute à 500 kubz, puis augmente de 100 toute les 2 semaines.

Une cité sous contrôle peut également se libérer diplomatiquement de son contrôle, avec l'accord du dirigeant de la ville dominante.



Prise de contrôle d'une cité et guerre :

Une cité souhaitant renflouer ses caisses peut attaquer une cité voisine et la prendre sous son contrôle en cas de victoire.

Néanmoins les cités ne peuvent pas s'attaquer si facilement, il peux y avoir 3 niveaux :

  • Cité alliée
  • Cité neutre
  • Cité en guerre

Deux
citée alliée ne peuvent s'attaquer sans passer par la diplomatie
(forum) et doivent obligatoirement passer par l'étape « neutre » puis
« en guerre ».

Les
joueurs de deux cités en guerre pourrons se taper dessus en dehors de
leur cité mais pas les cité neutre et surtout pas alliée.
Les échelons peuvent bien entendu se remonter dans l'autre sens de « en guerre » à alliée suivant le jeu diplomatique.

Les
cités alliées peuvent s'entraider contre un ennemi souhaiter prendre le
contrôle de l'une des deux, de même la cité ennemi peux demander à une
cité alliée ou sous contrôle de fournir des troupes pour cette guerre.


-------------------

Relations diplomatiques actuelles:

Belgarath - Brulépine : EN GUERRE
Matsuyama - Brulépine : EN GUERRE
Matsuyama est sous le controle de Belgarath.

La collecte des impôts, taxes, amendes et entretiens auront lieu en début de semaine.
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ashezar
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Mer 10 Aoû - 6:43

C'est sympa tout ça même si on parle d'impots
mais que se passe t'il en cas " de faillite" ?
De plus il n'est pas possible de "générer" de l'argent frais sauf en tuant des monstres je pense qu'a terme on peux avoir des soucis grave de liquidité pour certains joueurs/villes
donc j'en reviens à ma question au dessus Wink
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Fayron
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Mer 10 Aoû - 7:09

L'interet est la justement Very Happy
Au roi/seigneur/regent de gérer sa cité, en augmentant les impots, raser un bâtiment ou prélever sur le dos d'une cité sous contrôle, voir faire la guerre pour renflouer ses caisses...

Dans le cas d'une réal faillite (ce qui devrait etre quand même rare) une cité peux demandé à passer sous contrôle en échange de sous pour renflouer ses caisses.
Le dirigeants sera sans doute renverser et ensuite au citoyens de farmer du mob ou des minerais toujours dans le but de renflouer les caisses.
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ashezar
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Mer 10 Aoû - 7:16

C'est quand même un truc de barbare lol
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Florian666
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Mer 10 Aoû - 10:09

L'idée de ville dominante / dominée me plait vraiment, le système économique est bine pensé surtout du faite que nous pouvons prendre une ville et ainsi s'enrichir.
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Percefane
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Mer 10 Aoû - 11:57

En faite Ashe, nous voulons vraiment reproduire un vrai système économique.
Pour le moment, vous n'avez pas vraiment à vous soucier de votre fortune. Les riches sont fréquents, et les pauvres inexistants.
Ce que je souhaite, c'est que tout le monde fasse attention, et pas être à 10.000Kubz en 2jours.

Les solutions pour les villes de sortir de leur faillite, c'est déjà de ne pas y rentrer, mais surtout d'augmenter les impôts, ou de faire un jeu diplomatique (endettement, guerre contre une autre faction pour récupérer sa tune, faire des prêts à d'autres villes, etc).

Pour les joueurs, le problème est pratiquement le même. En cas de "faillite", la ville pourra vous faire un prêt, diminuer vos impôts. On peu très bien imaginer également que des villes paient les gens pour les faire venir chez eux.

En tout cas, nous surveillerons l'évolution de près.
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Tom
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Mer 10 Aoû - 21:00

Matsuyama est sous le contrôle de Belgarath ? oO
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Florian666
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Jeu 11 Aoû - 7:13

Tom a écrit:
Matsuyama est sous le contrôle de Belgarath ? oO

Oui Tom c'est la première phrase du paragraphe cité sous contrôle Smile
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Bisougai
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Jeu 11 Aoû - 7:57

C'est super ce système mais faut vraiment qu'on soit plus nombreux !
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Masori
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Jeu 11 Aoû - 12:17

[quote="Florian666"]
Tom a écrit:
Matsuyama est sous le contrôle de Belgarath ? oO


Si tu avais bien lu le RP de Matsuyama, c'est écrit " Colonie de Belgarath", donc sous contrôle^^ hihi

Citation :

C'est quand même un truc de barbare lol

Mais non hihi

De plus, toute cette gestion ne concerne que les seigneurs des cités, ça ne bouleversera pas le jeu des citoyens. Et tu parles de faillite,comme le dit Fayron, au moins il faut bien gérer la trésorerie, car si il n'y a pas ça, et bien les sous ne font que monter, et c'est pas drôle hihihihi Twisted Evil
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ashezar
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Jeu 11 Aoû - 12:43

Bah disons que quand par exemple j'ai construit le ryokan j'ai pas hésité à vider les magasins de matsuyama et ma trésorerie en à pris un coup :/ Enfin au moins j'ai payé moins d'impôts :p
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Jeu 11 Aoû - 12:47

ashezar a écrit:
Bah disons que quand par exemple j'ai construit le ryokan j'ai pas hésité à vider les magasins de matsuyama et ma trésorerie en à pris un coup :/ Enfin au moins j'ai payé moins d'impôts :p

ouais mais bon tu m'as rien demandé non plus :p je fourni en partie pour tout, mais si on me demande rien^^ et puis c'est pas comme si j'achetais rien aux magasins, au contraire. Faut pas abuser quoi :p
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ashezar
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Jeu 11 Aoû - 13:35

au moins j'aurais essayé
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Jeu 11 Aoû - 14:22

ashezar a écrit:
au moins j'aurais essayé

Hihi j'ai une idée pour toi je t'en parlerai ailleurs :p
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Florian666
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Ven 12 Aoû - 8:06

Bonjours, les impôts sont fixés par les dirigeants des ville mais ils varient entre les joueurs selon quels autres facteurs ?
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Florian666
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Ven 12 Aoû - 8:07

Bonjours, les impôts sont fixés par les dirigeants des ville mais ils varient entre les joueurs selon quels autres facteurs ? La richesse ?
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Fayron
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Ven 12 Aoû - 10:50

Aux dirigeants des cités de faire selon leur choix, ils peuvent tendre à l'équilibre ou faire de l'excédent...

Personnellement pour Belgarath je vais taxer les pauvres et créer des niches fiscales pour les plus riches cheers
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Florian666
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MessageSujet: Re: Système Economique et faction   Ven 12 Aoû - 11:16

Fayron a écrit:
Aux dirigeants des cités de faire selon leur choix, ils peuvent tendre à l'équilibre ou faire de l'excédent...

Personnellement pour Belgarath je vais taxer les pauvres et créer des niches fiscales pour les plus riches cheers


Hahah j'attends la révolte Razz
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