|
Auteur | Message |
---|
dkaffeine Minedieuh
Messages : 1170 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 41 Localisation : Europe
| Sujet: Reset d'économie Dim 30 Déc - 1:25 | |
| Bonsoir à tous, L'économie étant un noeud du problème actuellement, nous devons malgré tout mettre en place un système pour garder une économie sur le serveur, mais garder une économie (le serveur s'apelle Mine-Economy à la base), donc voici mes propositions:
- (update 30/12) on garde les métiers tels quels
- chaque personne aura désormais accès aux crafts de base des métiers
- les crafts élite restent restreint
- (nouveaux) les nouveaux joueurs, une fois Citoyen, auront accès aux crafts de base, et pourront choisir un métier pour 1500 Kubz (à voir).
- les joueurs seront limités pour la vente d'items aux crafts (de base et élite) correspondant à leurs métiers
- reset de l'économie à 700 Kubz par personne.
- mise en place d'un système dans la nouvelle ville pour acheter / vendre du "junk loot" (prix à déterminer)
- en option, mise en place d'achat d'items énorme via des émeraudes (je dois peaufiner le bouzin).
Dka Update (30/12/2012, 20h46): voici les nouvelles règles en place:
- les grades standards n'existent plus, seuls les grades élite perdurent
- pour équilibrer, voici les nouvelles restrictions de craft:
- Pioche en diamant: réservée aux mineurs
- Enclume: réservée aux mineurs
- Pain: réservé aux cuisiniers
- Soupe de champignons: réservé aux cuisiniers
- Tarte aux citrouilles: réservée aux cuisiniers
- Signe: débloquée pour toutes les classes
- Coffre: réservé aux bûcherons
- Cart: réservé aux ingénieurs
- Cisailles: réservé aux décorateurs
- Laine (aussi bien la laine colorée que la laine blanche): réservé aux décorateurs
toujours pour équilbrer, les métiers alchimiste et ingénieur ont fusionné en un seul métier: ingétiste prochainement, on verra à mettre en place une grille simple de tarifs de vente (en concertation avec chaque métier), avec des nouvelles restrictions concernant la vente (par exemple: interdiction formelle de tout vendre au prix minimum (mais faut que je finisse de tout modifier) zone de vente / achat de "junk loot": dans la nouvelle ville
Dernière édition par dkaffeine le Dim 30 Déc - 20:40, édité 6 fois |
|
| |
Zoro_la_Belette Minedieuh
Messages : 576 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 2:27 | |
| l'idée est bonne, mais faudrait revoir les craft parce que dans les craft ''de base'' y'a la pioche en diams pour les mineurs.
Pour ma part, je propose que tout le monde commence avec 700 Kubz, on revoie les métiers et le prix des licences. Avec l'arrivé des nouveaux aliments, je propose l'ajout d'une nouvelle profession : agriculteur. Celui-ci serra le seul à avoir la permission pour cultivé et vendre les aliments(blé,champigions et pommes compris). Le cuisinier ne s'occupera que des viandes, gâteau et devra acheter son blé à l'agriculteur pour faire ''peuplé'' ces bêtes. Pour qu'il n'est pas de trop grosse concurrence. je propose de mettre une limite de 2-3 licences par métier, et on rajoutera plus de licences si de nouveau joueur arrive parmi nous. Si il a trop de métier, on peut toujours fusionné alchimiste et ingénieur pour en faire qu'un(un genre de Savant). |
|
| |
dkaffeine Minedieuh
Messages : 1170 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 41 Localisation : Europe
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 2:53 | |
| Prise en compte des idées.
- Rajouter agriculteur: on est déjà en manque de métiers, ce n'est pas pour en rajouter un!
- Limiter les licences: actif uniquement pour les nouveaux joueurs.
- Fusionner alchimiste / ingénieur: pourquoi pas?
|
|
| |
Supermartino Minedieuh
Messages : 441 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 28 Localisation : Quebec, Canada
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 3:39 | |
| Perso, j'veut pas être un ingénieur ! |
|
| |
Ailoli Minedieuh
Messages : 876 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 26 Localisation : Trou du cul du monde
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 13:04 | |
| Ajouter encore un métier? Je le sens mal. Premièrement, en tant que cuisinière, je ne supporterais pas l'idée de ne faire que de la viande. Quel ennui ! Si je suis cuistot, c'est car il y a de l'élevage (intensif ) et de la culture quand on se fait chier en attendant l'accroissement de la population de mes cochons. Ensuite, fusionner ingénieur et alchimiste, je suis contre aussi. Ce n'est pas le même monde, pouvoir faire les deux à la fois serait chiant, si vous voulez mon avis. De plus, Martino n'est pas d'accord, donc je pense qu'on peut mettre une croix là-dessus. |
|
| |
Andromelia Minedieuh
Messages : 349 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 15:15 | |
| fusionner ingé et alchi reste pas mal vu que sans pvp les alchi ben on s'en contrefou (désolée martino). Mais après rien n'empêche un joueur de se spécialisé dans la vente de popo uniquement.
Pour cuisto et agriculteur j'aime l'idée. Séparé les deux métiers (quand il y aura suffisamment de monde) aiderai à faire tourner un peu l'économie. Sorti de la houe et de quoi tuer les pauvres bêtes les cuisto sont quand même vachement autonome XD
Donc à voir avec la nouvelle économie. |
|
| |
Supermartino Minedieuh
Messages : 441 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 28 Localisation : Quebec, Canada
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 15:48 | |
| J'veut mettre les choses au clair au niveau de l'uttilité d'un alchimiste, premièrement sa sert même sans Pvp, Peut-être que sa sert moins mais bon, on peut tout de même se servire des potions de feu pour nager dans la lave dans le nether . Ou même la potion de force pour oneshot une horde de zombie ! Donc bon, si vous aller mettre ingé et alchi ensemble, je ne vend que des potions. |
|
| |
dkaffeine Minedieuh
Messages : 1170 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 41 Localisation : Europe
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 15:50 | |
| Ça, après, tu n'es pas obligé de vendre tous tes crafts (regarde, je vends pas d'armure en diamant). |
|
| |
Doo_Wacko Administrateur
Messages : 663 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 31 Localisation : Paris / Caen
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 16:01 | |
| Pourquoi alchimiste serait pas une branche évolué de cuistot ou ingé? On a le metier de base, le metier élite et a coté l'alchimiste |
|
| |
dkaffeine Minedieuh
Messages : 1170 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 41 Localisation : Europe
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 18:20 | |
| Bon, je viens de faire une première modification des permissions (enlever les restrictions de base). Je viens de regarder les équilibrages et un constat se fait: Alchimiste se fait entuber vénère. Donc une fustion avec un autre métier est envisagée. Pour des questiosn de RP, les fusions possibles sont Ingénieur (ce qui donnerait Savant) ou Cuisinier.
EDIT: après lecture des messages précédents et discussion mumble, on aura donc un Ingétiste. |
|
| |
Andromelia Minedieuh
Messages : 349 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 19:39 | |
| - dkaffeine a écrit:
- un constat se fait: Alchimiste se fait entuber vénère.
Et moi quand je le dis on me dit que non lol. |
|
| |
Ailoli Minedieuh
Messages : 876 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 26 Localisation : Trou du cul du monde
| Sujet: Re: Reset d'économie Dim 30 Déc - 19:43 | |
| Chers cuistots, j'aimerais vous demander si vous êtes d'accord à propos du nouveau métier agriculteur? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reset d'économie | |
| |
|
| |
|