Serveur Economique / Semi-RP / PvP
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles restrictions de craft et Métiers+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meiryou
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 17:48

Bonjour,


voici les nouvelles restrictions concernant les métiers. Comme je l'ai dit dans un autre post, certaines restrictions sont de mon initiative, d'autres ont été décidées après concertation avec des membres du serveur.

Vous êtes invités à commenter, tester, etc... Chaque métier à reçu un petit boost de restrictions et je pense qu'on peut se le permettre à ce stade d'avancement du serveur. Chaque modification dans le futur sera EXTREMEMENT SIMPLE ET RAPIDE à effectuer pour Strife ou moi-même suite à la restructuration totale des grades du serveur (Pas grand chose de notifiable de votre part, beaucoup de la notre).

Chaque métier aura un upgrade permettant d'accéder à + de crafts. La licence normale coute 1500 Kubz, la licence+ coute 3000 Kubz et on ne peut changer de métier que si on possède cette dernière.

Je présente donc les grades "*" correspondants à vos métiers actuels, si vous en avez un :

Cuisinier :

  • Soupe champignon
  • Faux en fer
  • Pain
  • Possibilité de récolter les pastèques


Mention *

  • Pomme d'or
  • Gâteau
  • Cookie
  • Possibilité de tuer Vaches, Cochons, Poulets



Mineur :

  • Pioche en Diamant
  • Outils/Armures en fer
  • Outils en or


Mention *

  • Tous les outils en Diamant
  • Armures en Diamant
  • Armures en or


Décorateur :

  • Sandstone
  • Block de clay
  • Brique
  • Lit
  • Pelle en fer
  • Cisailles
  • Possibilité de tuer/tondre des moutons


Mention *

  • Papier
  • Bibliothèque
  • Vitres
  • Barreaux
  • Bloc de neige
  • Livre
  • Tableaux


Bûcheron :

  • Hache en fer
  • Coffre
  • Escaliers en bois
  • Portes
  • Trappes


Mention *

  • Echelle
  • Panneaux
  • Barrières (portails inclus)
  • Canne à pêche
  • Arc
  • Flèche


Ingénieur :

  • Piston
  • Rail
  • Porte en fer
  • Repeater
  • Minecart
  • Bouton
  • Levier
  • Torche redstone
  • Pioche en fer


Mention *

  • Dispenser
  • Rail booster
  • Rail détecteur
  • Piston collant
  • Noteblock
  • Tnt
  • Jukebox


Alchimiste :

  • Epee en fer
  • Oeil d'araignée fermenté
  • Melon scintillant
  • Fiole
  • Possibilité de récolter les pastèques


Mention *

  • Crème de magma
  • Oeil de l'Ender
  • Boule de feu
  • éventuellement les TEINTURES, sans distinctions possible entre bonemeal et teintures de couleur (Je souhaite donner une réelle vente aux Alchi, je pense que cuisiniers/bûcherons achèteront la bonemeal, et les déco ne seront pas réellement handicapés par ce changement. Les teintures après tout conviennent beaucoup au rp des Alchi, mais suite à des protestations ceci ne sera pas implémenté à moins qu'une majorité d'entre vous n'accepte de donner les teintures aux alchis.)


Rappel du journal de bord : Toute personne possédant déjà son métier (sauf persian suite a son intégration récente) se verra attribué de la mention * sans payer 3000 kubz.

Merci de votre future coopération. Ensemble pour un air de renouveau sur le serveur!


Dernière édition par Meiryou le Mer 30 Mai - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GinnyA
Minepersauneuh
Minepersauneuh
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 21
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 18:26

Hey!

Simple question... Pourquoi les ingé' ont ils la pioche en fer?

G-A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persian7
Minesclave
Minesclave


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 18:28

Les mineurs aussi l'ont, mais les ingé on les pioches pour la redstone, les deco pour la clay ou le sable etc Mais toi tu peux tous les craft sauf si je me trompe.
Sinon les teintures alchi... mouais sa me semble un peu extreme :/ surtout que vu qu'il y a pas bcp d'alchi et que personne va vouloir changer avec les nouveaux prix de license et master...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 18:34

Tu as oublié la coloration des laines, ou c'est volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 19:09

Faut payer pour la mention scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Persian7
Minesclave
Minesclave


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 19:51

3000 kubz :/ c'etait dans le journal de bord. Franchement c'est abusé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supermartino
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 21
Localisation : Quebec, Canada

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 20:39

J'avoue le 3000 Kubz c'est abusé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 21:14

C'est un complot pour que l'on dépende du service public, après même sur les produit vendu il y aura une taxe et après sur les allez venus aux toilettes, mais dans quel monde vivons nous bientôt on devra payer pour manger des haricots blanc du Pérou au gruyères assaisonner de persil
Revenir en haut Aller en bas
Persian7
Minesclave
Minesclave


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 21:18

Ils peuvent prendre notre argent, ils peuvent prendre notre liberté, il peuvent prendre notre vie ! mais jamais, JAMAIS ! Ils ne nous prendrons, nos haricots blanc du Pérou au gruyères assaisonner de persil !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 21:23

Sans compter le prix de la licence de base, c'est un peu chaud pour les nouveau je pense, mais bon, juste une question, faut t-il d'abord acheter la licence de base soit 1500 kubz puis 3000 pour la licence + ou 1500 pour celle de base, puis 1500 again pour la + ou bien, 3000 directement pour la + sans passer par celle de base?
Revenir en haut Aller en bas
Meiryou
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 21:34

1500 + 3000.
Aucun de vous n'est concerné par ce changement, vous avez déjà votre métier au complet. 3000 kubz c'est pas autant que ça a l'heure actuelle, on est payé facilement 1000 kubz pour un boulot de 2-3h auprès d'une faction. Avec son métier on peut très bien vivre. 3000 kubz, c'est plus aussi impressionnant qu'avant. Puis ca va dissuader certaines personnes de changer de metier a tout va.

Sinon je le dis clairement, je démissionne du métier d'ingé, je passe mineur puis je repasse ingé. Pour 2000 kubz j'aurai fait mes stocks de fer/or pour le mois, c'est 100% rentable.

edit : l'hexadecimal n'est pas supporté par le plugin, donc impossible de traiter les laines en couleur, les bois en couleur ou les teintures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoro_la_Belette
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 30 Mai - 23:24

Comme je les dit sur le mumble plutôt. Les alchis e devraient pas avoir la permission de cassez les blocs de melon, cela ferai en sorte de faire tourné le commerce.

Et un autre craft que l'on oublie souvent, les pépite d'or sont craftable avec un lingot d'or. Peut-être limité ce craft aux Alchis comme sa les cuistot devrons les achetées au alchis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiryou
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 31 Mai - 9:24

Oui j'avais pensé aux nuggets aussi mais bon, vu que tous les crafts comportant des nuggets sont déjà restreints, j'ai jugé ça inutile. Ca posera problème aussi dans le sens ou si des gens vont tuer des zombie pigmen, ils looteront des nuggets et n'auront pas le droit de les vendre au bazar par exemple.
Pour les pastèques c'est à envisager en effet, cependant ce ne sera pas implémenté tant qu'on aura pas rendu les alchimistes utiles. Aucun autre métier ne dépend ne serait-ce que pour un craft des alchimistes... Donc on verra plus tard pour ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persian7
Minesclave
Minesclave


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 31 Mai - 10:51

je reste contre les teintures pour les alchi :
- c'est rp ok et encore...
- ils n'en on pas besoin dans leur crafts
- il a y tellement peu d'alchi et sa coute tellement cher de le devenir maintenant que sa va etre galere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiryou
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 31 Mai - 11:46

Citation :
- il a y tellement peu d'alchi et sa coute tellement cher de le devenir maintenant que sa va etre galere
Ca c'est un argument en faveur des teintures pour les alchi, désolé.

Citation :
- c'est rp ok et encore...
C'est complètement RP même, et encore une fois un argument en faveur.

Citation :
- ils n'en on pas besoin dans leur crafts
Pas un argument valable pour réfuter la proposition. C'est comme dire que les mineurs n'ont pas besoin de haches en diamant, ou que les ingé n'ont pas besoin de minecarts vu qu'ils n'ont pas de mine. L'idée c'est de créer un commerce qui fonctionne, et ça passera forcément par la création d'une dépendance envers les autres. Cette dépendance est limitée évidemment.

Un argument valable en défaveur des teintures pour les alchis serait de proposer une autre source de revenus pour ceux-ci, ou bien de proposer la suppression du métier d'alchi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoro_la_Belette
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 31 Mai - 12:32

les pépites d'or sont utiliser pour les pommes d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 31 Mai - 15:14

on reviens aux blocs d'or pour la prochaine version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 31 Mai - 15:47

Je trouve plutôt pas mal les prix des licenses, même si ils sont peut être élevé, à l'avenir ça évitera d'avoir autant de magasins que de membres voire plus avec plusieurs magasins...

Une autre idée aussi, peut être dur à envisager mais tempis je me lance ! Very Happy ça serait de mettre une license de métier et une de vente, par exemple celle à 3000 permet les nouveaux crafts et la création d'un point de vente. C'est possible de retravailler la dessus en baissant la license pour un métier ou en augmentant celle pour faire un shop etc.. mais grâce à ça le commerce tournerait plus car ils y auraient moins de magasins que de joueurs, ce qui n'est actuellement pas le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiroyasha
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Quartier Kabuki

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 31 Mai - 17:06

Oy Ouhpinaise!

Citation :
même si ils sont peut être élevé, à l'avenir ça évitera d'avoir autant de magasins que de membres voire plus avec plusieurs magasins...

Il est vrai que les magasins sont nombreux sur le serveur, mais la raison principale pour laquelle nous avons choisi d'augmenter le prix est d'éviter que certaines personnes passent de métier à métier. Par exemple, un individu anciennement mineur, en passant ingénieur, n'aura plus besoin d'acheter des ressources (Ex: Fer, Or) du fait de ses stocks datant de son précédent emploi, ruinant ainsi un partie de l'économie.

_________________
"Cet homme, aux cheveux argentés teintés de sang. Qui s’élançait dans la bataille, était semblable à un véritable... Démon."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiryou
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Ven 1 Juin - 6:31

Hm, je ne vois pas comment on peut réunir 3000 kubz sans avoir le droit de vendre ses produits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grindelwald
Minepraisydan
Minepraisydan
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Sam 2 Juin - 0:29

En faisant un emprunt. Avec des taux d’intérêts bien sûr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Mer 25 Juil - 21:03

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé l'emplacement pour faire un demande de changement de métier donc je la fait ici.
J'aimerais devenir mineur avec la mention "*" je payerais donc 4500 Kubz étant donné que la mention "*" est offerte pour mon précédent métier.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meiryou
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   Jeu 26 Juil - 21:43

Ok j'te laisse voir ça avec shiro vu que c'est lui le conseiller, une fois l'argent viré n'importe lequel d'entre nous te filera le grade!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles restrictions de craft et Métiers+   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles restrictions de craft et Métiers+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Métiers de récolte + métiers de craft des récoltes + forgeur de bouclier + bricoleur
» Boosts à métiers [CRAFT ET RECOLTE]
» Les différents métiers médiévaux
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd
» nouvelles figurines de skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MineEconomy :: Public :: Mur des News-