Serveur Economique / Semi-RP / PvP
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques petites remises à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meiryou
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Quelques petites remises à niveau   Lun 28 Mai - 3:47

Chers mine-economiens,

Suite au nouveau poste que j'occupe j'ai pris l'initiative de nettoyer le fichier de permissions intégralement (3555 lignes réduites à 2039). Normalement tous les grades devraient avoir les restrictions associées, cad plus de possibilité de tuer des animaux en étant alchi, craft des vitres pour tous les décos, mise à niveau de certains grades uniques comme Daimyo qui ne pouvait pas casser de pastèques ou Sheherazade (mineur) pour Ginny... Et j'en passe.

Progressivement j'essaierai de compléter ce qui a déjà été lancé, par exemple donner un loot d'argent aux slimes et aux cubes de magma (probablement de 1 à 2 kubz), ou créer des spécialisations de métier pour limiter la guerre des prix et favoriser le commerce... J'en passe.

Ces décisions seront prises de façon un peu différente de d'habitude sous forme de 2 actions :
_ Personnellement je proposerai des idées qui seront à étudier/approuver/réfuter par les représentants des métiers, leurs collègues ainsi que le reste de la communauté. Ces idées seront les miennes, celles de Shiroyasha notre président, ou le fruit d'une collaboration entre ce dernier et moi même.
_Chacun sera à même de proposer ses idées ouvertement, à la condition d'avoir au moins quelques personnes soutenant la réforme. Contactez-vous IG au préalable et évitez de trop compter sur le forum pour partager vos opinions, je pense que ce n'est pas une méthode constructive. Les débats sont souvent courts, parfois hors sujet, tout le monde y met un peu du sien et au final on est satisfaits quand tout le monde a compris le message.

En attendant je tiendrai un journal des modifications effectuées. Pour l'instant je modifie tout sur une sauvegarde enregistrée sur mon disque dur. Il suffit alors d'un clic pour effectuer les modifications, et d'un autre clic pour restaurer la version antérieure. Peut-être que des fois nous serons amenés à changer certains aspects du serveur juste pour une courte période histoire de voir l'impact que ça a sur le jeu.

Bref le serveur va bouger un petit peu, préparez vos idées, et surtout réfléchissez à des points qui ont été vus entre nous il y a longtemps et qui n'ont pu avoir de suite.

Attendez-vous à une politique plus agressive que celle de Percene. Certains tests peut etre ne plairont pas à certains... Mais n'ayez crainte, tout est réversible à 100%, et c'est votre avis qui compte avant tout. Si quelque chose ne vous plait pas n'hésitez pas à commenter. Tout changement effectué sans concertation au préalable n'aura pour autre but que de récolter vos critiques. Je pense notamment à ajouter du loot de kubz lors du PvP, ou des choses simples dans le genre.

Dès que possible je vais lister les plug ins présents sur le serveur et exposer les différentes possibilités qu'offrent ces plug ins. Pour ce qui est de l'ajout de plug ins, ce sera pour plus tard. Il ne serait pas sage d'ajouter quoi que ce soit au server tel qu'il est maintenant. Il faut d'abord tâter le terrain et repasser par les étapes traversées par Percene pour mieux juger ce qui est nécessaire, indispensable, ou simplement superflu au serveur.

Je vais me coucher. Bonne journée!
Meiryou



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiroyasha
Minedieuh
Minedieuh
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Quartier Kabuki

MessageSujet: Re: Quelques petites remises à niveau   Lun 28 Mai - 8:06

Oy,

Bonne initiative de ta part Meiryou! Pour ma part, je me familiarise peu à peu avec Verygames et la gestion des plugins déjà disponibles. Il est vrai que pour l'apprentissage de l'administration, gérer ceux dont nous disposons actuellement est la meilleure chose à faire.

Je souhaite également ajouter que de nombreuses règles seront ajoutées concernant la vie IG, comme par exemple, le bon accueil des naufragés, etc... J'entends donc par là que toutes personnes tentant de virer un naufragé de sa place, quel-que-soit son langage, ou son niveau de d'orthographe, voir même même si ce dernier ce verrait être lourd, risqueront d'être sanctionnés. C'est une mesure radicale, je sais mais comprenez que la réputation du serveur est en jeu, et que la première impression que les gens en auront sera celle qu'ils garderont tout le long de leurs temps passé sur le jeu. Virer un naufragé empêche donc le bouche à oreille et donc l'apport de sang neuf sur le serveur.

Comme vous la bien expliqué Meiryou, toute nouvelle idée de plugin que vous proposerez sera prise en compte et examinée plus précisément, votre parole joue donc un rôle extrêmement important dans l'avenir et l'activité du serveur. Cependant, nous partons pour l'instant dans l'optique de l'exploitation des plugins hérités de Perce.

Bref, ce poste servira donc de recensement de nos nouvelles décisions et lois, veuillez vous y référer pour prendre conscience des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quelques petites remises à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques petites arenes
» Quelques petites questions et/ou précisions
» Quelques petites questions intérréssantes.
» ARLAUD 2009 Quelques bouteilles remises en inventaire
» quelques petites photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MineEconomy :: Public :: Mur des News-